Le chakra sacré


Deuxième chakra des 7 chakras principaux. Chakra sacré équilibré. Energie féminine, ancrage et chakra sacré. Débloquer,ouvrir, équilibrer le chakra sacré.

Habituellement appelé chakra sacré ou chakra lombaire, le deuxième chakra est le centre de la communication du corps, de son expression vitale et sexuelle. Plus généralement, il nous permet d’exprimer toutes nos capacités créatives qu’il s’agisse par exemple de fécondité, de sexualité, d’art ou de toute autre forme de gestation, y compris entrepreneuriale.

Lorsqu’il est équilibré, il nous permet de développer des capacités de ressenti interne et une bonne compréhension des parcours de circulation de l’énergie. Suffisamment à l’écoute de notre corps, nous le comprenons, l’aimons, en prenons soin et le faisons respecter.

​Le chakra sacré est celui qui permet de réguler le rapport que nous entretenons avec notre corps physique. Lorsqu'une personne ne l'aime pas, le néglige ou s'en détourne, cela peut-être à cause d'une éducation ou d'une histoire familiale sévère, puritaine... C'est aussi parfois parce qu'elle a été victime d'abus sexuels.

Dans tous les cas, lorsque la relation au corps est inexistante, difficile ou au contraire excessive, nous devons chercher à équilibrer le deuxième chakra afin que les sensations de plaisir, désir, appétit et joie de vivre se réactivent pleinement et parfaitement. C'est ainsi que le consultant peut renouer avec son identité globale : le chakra racine lui permet de comprendre qui il est et quels sont ses valeurs et ses projets de vie, le chakra sacré lui fait ressentir la vie, le plaisir et l'énergie qui circulent en lui.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les pierres associées au chakra sacré et découvrir leurs vertus et propriétés en lithothérapie, cliquez sur le lien.

Débloquer et harmoniser le chakra sacré.

Le travail de l'énergéticien ne sera pas le même en fonction de la problématique rencontrée. Si le blocage énergétique se rapporte à une blessure émotionnelle liée à un traumatisme physique (conscient ou inconscient), il faudra guider la personne vers une réappropriation bienveillante de son corps en levant les blocages psychologiques. Un travail sur les racines, l'identité de la personne et sur son corps émotionnel sera sans doute au coeur du soin.

Si le blocage énergétique se manifeste plus simplement par une perte de créativité ou une diminution temporaire des énergies féminines, le travail portera sans doute sur un rééquilibrage entre le chakra frontal et le chakra sacré afin de développer un mental plus intuitif et renforcer les énergies féminines, source de créativité et d'intuition.

#chakrasacré #chakras #énergiesféminines

Retrouvez au Bout du Conte sur son Blog et Instagram!

© 2019  -  www.boutduconte.com  - CONTACT - Mentions légales 

siret 503 500 134 00039