Chakra sacré, les pierres pour le chakra sacré en lithothérapie.

Chakra SACRE 

{Je sens}

Voyage au fil des sensations

Habituellement appelé chakra sacré ou chakra lombaire, le deuxième chakra est le centre de la communication du corps, de son expression vitale et sexuelle. Plus généralement, il nous permet d’exprimer toutes nos capacités créatives qu’il s’agisse par exemple de fécondité, de sexualité, d’art ou de toute autre forme de gestation, y compris entrepreneuriale.


Lorsqu’il est équilibré, il nous permet de développer des capacités de ressenti interne et une bonne compréhension des parcours de circulation de l’énergie. Suffisamment à l’écoute de notre corps, nous le comprenons, l’aimons, en prenons soin et le faisons respecter.

Le chakra sacré est celui qui permet de réguler le rapport que nous entretenons avec notre corps physique. Lorsqu'une personne ne l'aime pas, le néglige ou s'en détourne, cela peut-être à cause d'une éducation ou d'une histoire familiale sévère, puritaine... C'est aussi parfois parce qu'elle a été victime d'abus sexuels.

Dans tous les cas, lorsque la relation au corps est inexistante, difficile ou au contraire excessive, nous devons chercher à équilibrer le deuxième chakra afin que les sensations de plaisir, désir, appétit et joie de vivre se réactivent pleinement et parfaitement.  C'est ainsi que le consultant peut renouer avec son identité globale : le chakra N°1(racine) lui permet de comprendre qui il est et quels sont ses valeurs et ses projets de vie, le chakra N°2 (sacré) lui fait ressentir la vie, le plaisir et l'énergie qui circulent en lui.

Voir les autres chakras.

Agate pierre du chakra sacré 

Renouer avec le corps physique : le comprendre & le respecter.

Parfois, lorsque le deuxième chakra est bloqué ou hypoactif*, c'est que la relation avec son propre corps est difficile ou absente. Il devient alors compliqué de reconnaître les signaux qu'il nous transmet car nous n'écoutons pas suffisamment les besoins qu'il exprime.

Pierre de méditation, l'Agate est idéale pour les personnes ayant besoin de se reconnecter à leur corps.

Ses vibrations interagissent avec le deuxième chakra subtilement, presque imperceptiblement et nous permettent peu à peu de nous reconnecter à nos sensations pour ressentir notre corps et mieux le comprendre énergétiquement. Le comprendre nous aide à l'accepter et à le respecter davantage.

*hypoactif : insuffisamment actif

Cornaline pierre du chakra sacré 

Parfois, lorsque le deuxième chakra est bloqué ou hypoactif*, c'est que la relation avec son propre corps est difficile ou absente. Il arrive que de mauvais traitements ou des abus sexuels antérieurs soient la cause du blocage et dans ce cas, la personne a souvent tendance à se réfugier dans son mental car c'est pour elle la manière la plus simple de se couper de ses émotions et sensations.

Pierre de guérison, la Cornaline est idéale pour soigner les blessures énergétiques et émotionnelles liées aux traumatismes potentiellement provoqués par des agressions intimes. La pierre accompagne le consultant et lui permet de retrouver son corps et ses sensations à son rythme. Le travail de réparation intime se fait en douceur mais aussi en profondeur et en conscience, ce qui permet de mettre des mots sur les maux tout en libérant le contrôle mental.

*hypoactif : insuffisamment actif

Les PIERRES du CHAKRA SACRE

Cuivre Natif pierre du chakra sacré

Le Cuivre est l'un des rares métaux qu'on retrouve à l'état natif dans la nature. Profondément énergétique, de petites pièces de cuivre suffisent à dynamiser et fluidifier la circulation énergétique de l'ensemble du corps humain. Il agit entre le deuxième et le troisième chakra.
 

Recommandé pour les personnes qui traversent une période de fatigue, ou d'épuisement et qui ont chaque jour des difficultés à démarrer leur journée, il actionne perceptiblement l'énergie et procure un effet dynamisant. Le corps se réveille, reprend vie avec souplesse, c'est pourquoi on le conseille aussi aux personnes âgées ou bien à celle dont le corps est un peu raide, bloqué.

Attention à ne pas en abuser, car il peut à son tour vous épuiser, de petits morceaux de cuivre suffisent à la méditation. N'hésitez pas à fractionner les séances.

Le cuivre natif, pierre du chakra sacré, pierre énergétique aux vertus dynamisantes.
Grenat hessonite pierre du chakra sacré

A la fois rayonnant visuellement et rassurant énergétiquement, le Grenat Hessonite est une pierre d'ancrage. Elle s'adresse aux personnes éprouvant le besoin de renouer avec leur corps physique, ou avec toutes les qualités qu'un chakra sacré harmonieux permet de développer : créativité, plaisir, joie de vivre...

Le Grenat hessonite facilite l'équilibre du deuxième chakra en favorisant le lâcher-prise. Le contrôle mental se fait plus discret, spontanéité et créativité se renforcent. Sur le plan physique, le corps reprend sa place, s'épanouit... habité par une personne libérée d'anciennes blessures émotionnelles et/ou corporelles.

Topaze impériale pierre du chakra sacré

La Topaze impériale s'adresse essentiellement aux personnes ayant déjà entamé un travail énergétique et ayant pris conscience de la circulation d'énergie qui s'opère entre les différents chakras.

Son action débute sur le chakra sacré et s'élève rapidement sur les plans supérieurs, jusqu'au septième chakra, le chakra couronne. C'est donc une pierre extrêmement complète, dont les vertus ne sont pas spécifiquement portées sur les dysfonctionnements que l'on peut habituellement rencontrer avec le chakra sacré. Il est préférable de l'utiliser quand on entreprend une démarche spirituelle et énergétique globale et qu'on cherche à apprivoiser et harmoniser l'ensemble des chakras supérieurs.

Voir les autres chakras.

Qui suis-je ?

Je suis énergéticienne et maître enseignant Reiki. Je  pratique, à distance et en présentiel, des soins énergétiques ciblés ou complets pour harmoniser les différents corps énergétiques, et les chakras des personnes qui me consultent. Mes dons de magnétiseuse et de médium me permettent de proposer un service sur mesure en fonction des problématiques rencontrées.

Pour expliquer à mes consultants la circulation des énergies et matérialiser plus concrètement les blocages et les blessures énergétiques ou émotionnelles que je perçois, je m'appuie souvent sur le langage des pierres et des cristaux. Les vertus spécifiques habituellement attribuées à chaque pierre me permettent de nommer plus simplement le travail énergétique que nous sommes en train d'effectuer.

Retrouvez au Bout du Conte sur son Blog et Instagram!

© 2019  -  www.boutduconte.com  - CONTACT - Mentions légales 

siret 503 500 134 00039