Shadow Work et Travail de l'Ombre


Shadow work, travail de l'ombre, soul shadow, karmathérapie, soin karmique, mémoires et blessures d'âme

Le Shadow Work est une pratique inspirée des travaux de CG Jung, consistant à partir à la rencontre des zones d'ombre de notre personnalité.

Au fil de notre vie, notre moi évolue selon les rôles, les masques et les mécanismes comportementaux qu'il développe afin d'interagir avec le monde qui l'entoure. En fonction de cela, il renforce des traits de personnalité, se présente sous un certain jour et peut aussi mettre de côté des aspects de lui-même inconnus ou le mettant mal à l'aise.

Quand nous traversons des crises existentielles ou identitaires, bien souvent c'est parce que ce moi apparent (la persona) ne permet plus de faire face aux situations, ni d'être et exister en harmonie avec l'ensemble de ce qui nous constitue. Les parties invisibles de nous-mêmes, celles que nous n'avons pas encore approchées et qui demeurent donc dans l'ombre, ont elles aussi besoin d'être considérées, nourries, soignées pour nous permettre de nous rassembler en un tout plus stable et plus complet.

Il existe plusieurs manières d'entamer ce travail de l'ombre, par exemple en étant accompagné par un professionnel de la psyché ; ce qui permet d'éviter de travailler seul sur des aspects méconnus de soi ou de son inconscient pouvant au fil du travail révéler des traumatismes enfouis ou des blessures émotionnelles intenses.

Il est aussi possible d'effectuer par soi-même un premier travail, plus léger, de développement personnel consistant à explorer des parts d'ombre plus superficielles, mais handicapant cependant la vie quotidienne. Je suis d'ailleurs en train d'écrire un guide de travail favorisant cette introspection tout en suivant un fil conducteur interactif, rassurant, créatif et intuitif.


Shadow Work, travail de l'ombre et travail de l'âme

Le Travail de l'ombre, nous fait en général assez rapidement contacter des dimensions de nous-mêmes qui nous dépassent et rencontrer ce qui alimente nos croyances limitantes, nos peurs, nos déceptions et nos frustrations. Et avec des méthodes de conscientisation, parfois assez simples, il devient possible de dénouer certains nœuds émotionnels nous ayant freinés jusque-là.

Une approche symbolique, un travail sur les archétypes, mais aussi sur l'animus et sur l'anima ou plus globalement sur l'inconscient collectif qui pèse sur nous, permettent de mettre en lumière ce qui sous-tend nos fonctionnements conscients et inconscients tout en les libérant de certaines douleurs ou peurs.

Parallèlement à cela, en ouvrant notre champ de conscience, en allant vers une meilleure perception de soi, on se dirige naturellement vers ce qui constitue nos énergies d'âme, résultats de l'ensemble de notre parcours karmique antérieur. Et c'est pour cette raison que bien souvent, il arrive un moment où la poursuite du travail de l'ombre rejoint la dimension karmique (et souvent aussi transgénérationnelle) du sujet, permettant de contacter des mémoires antérieures et souvent collectives.

Les soins karmiques et transgénérationnels, les soins de libération karmique, les soins portants sur les blessures d'âme ou sur les mémoires de l'âme relèvent souvent d'un travail de l'ombre ; en ce sens où il est assez rare que le travail énergétique ne sollicite pas la personne plus en conscience (via une forme d'introspection et de digestion émotionnelle) pour accompagner les nettoyages et libérations.


Qui suis-je ?

Je m'appelle Anne-Lise, je suis ce qu'on appelle un thérapeute karmique.

Maître praticien en hypnose spirituelle, médium clairaudiente & clairvoyante et thérapeute énergétique (magnétiseuse). L'essentiel de ma démarche et de mon travail se focalise sur la dimension karmique et transgénérationnelle de l'être humain, sans toutefois mettre de côté la réalité quotidienne des personnes qui me consultent.

Pour moi la médiumnité ce n'est pas uniquement voir et entendre, c'est également "canaliser" les énergies pour "soigner" et nettoyer les blessures et les mémoires (karmiques et/ou transgénérationnelles) présentes dans le champ énergétique de l'âme.

Si vous le souhaitez, je vous peux vous aider à identifier la nature des mémoires et des blessures présentes dans votre champ énergétique pour vous en libérer.

Shadow work, travail de l'ombre, soul shadow, karmathérapie, soin karmique, mémoires et blessures d'âme

Shadow work, travail de l'ombre, soul shadow, karmathérapie, soin karmique, mémoires et blessures d'âme