Soin énergétique et fertilité


soin énergétique pour fertilité, soin énergétique pour tomber enceinte, soin énergétique pour accompagner la grossesse, la maternité

Je suis souvent questionnée par des femmes rencontrant des difficultés dans leur parcours de maternité et se demandant quels bénéfices elles peuvent retirer d'un travail plus holistique sur les énergies subtiles.

Comme vous le savez ma particularité est de ne pas travailler uniquement sur les énergies les plus proches et les plus récentes, mais aussi de chercher à nettoyer et réguler des cristallisation ou des blocages qui pourraient être antérieurs à la vie actuelle vécue ou se rapporter à un aspect transgénérationnel de votre difficulté.

Au delà d'un bienfait à court terme sur vos énergies, ce travail en profondeur qui n'est jamais la garantie d'une maternité ou d'une naissance, peut dans tous les cas vous aider à conscientiser différents facteurs de blocage(s) en remontant à des origines plus lointaines que celles que vous ressentez déjà par vous-même. En prenant la mesure de ce qui se joue peut-être aussi en arrière plan de votre désir et des difficultés rencontrées, vous permettez au soin de libérer certains points inconnus ou inconscients.

Alors bien entendu, tout ne peut pas être transformé et si des facteurs majeurs (quels qu'ils soient) compliquent cette maternité, si une forme d'intérêt supérieur justifie cette difficulté, il n'est pas toujours possible de travailler dans le sens de votre demande. Mais dans tous les cas, le soin en lui-même et l'éclairage qu'il vous apporte peut vous aider dans votre compréhension de la situation.


Voici quelques réponses à des questions qui me sont souvent posées.


A-t-on besoin de déjà connaître les pratiques énergétiques pour effectuer un soin de ce type ?

Certaines femmes envisagent ce type de soin, alors que pourtant elles se sentent très éloignées du milieu énergétique. Pour certaines, c'est leur préoccupation, qui au fil des recherches internet, les amène à envisager cette approche nouvelle de soin. Et je reçois donc beaucoup de messages de femmes très rationnelles et pragmatiques qui, avec le domaine subtil et invisibles des énergies, se sentent en terrain totalement inconnu.

En soi, ce n'est pas un obstacle au soin. Le principal obstacle pouvant être par contre le manque de confiance vis à vis de la personne contactée ou encore des peurs à l'égard d'une pratique inconnue. Aussi, si vous avez des réticences, ne choisissez pas forcément un soin à distance et consultez peut-être une personne en face à face et en présentiel, qui vous rassurera et vous guidera. A l'inverse, d'autres personnes se sentiront moins stressées confortablement installées chez elle et dans une forme d'anonymat. Aussi choisissez toujours le protocole qui vous convient le mieux.


Comment se gère l'éventuelle dimension familiale et transgénérationnelle du soin énergétique ?

Comme mon approche est principalement karmique et transgénérationnelle (relative aux mémoires de l'âme, de ses vies antérieures et des lignées familiales), les femmes me consultent souvent en pensant que certains freins à la grossesse sont associés à des antériorités familiales. Elles me demandent donc aussi souvent si les soins sont possibles alors qu'on est actuellement en rupture de contact avec certains parents proches de la famille, pour des raisons ou des blessures douloureuses. Et il y a dans cette question la plupart du temps la crainte d'être obligée de renouer avec des proches qui ont fait souffrir afin de "régler les contentieux".

Mais en réalité, le travail karmique et transgénérationnel, n'oblige pas à cela. Au contraire, vouloir à tout prix exprimer des douleurs ou des émotions lourdes auprès de la famille, peut empêcher d'aller regarder paisiblement ce qui se joue "un cran plus haut", au niveau des âmes et non plus des personnes.

Alors non, vous n'avez pas à envisager de communiquer avec vos proches ou de les rencontrer pour lever les blocages. C'est en réalité dans un second temps que la conscientisation de certains mécanismes comportementaux associée au nettoyage de mémoires antérieures, peut vous aider à être plus détendu(e) vis à vis de la cellule familiale, ou à y occuper une place plus fluidement, si vous souhaitez cela.

Le soin en lui-même va plutôt vous demander de faire un pas de côté pour ne plus personnifier les difficultés voire les agressions rencontrées au sein de la famille. C'est une approche qui évite d'être dans un affect ultra-sensible où le jugement prime et incite à cibler des coupables ou à figer des interprétations sans sortir de son prisme de raisonnement individuel.

En remontant d'un cran, en observant les énergies des âmes et les motivations ou les pulsions plus antérieures, on comprend mieux de quoi découlent les situations actuelles. Ce qu'on ne peut pas pardonner à un proche, on peut parfois le comprendre quand on cerne mieux le cheminement de son âme et son processus d'évolution. De la même manière, en comprenant mieux ce que notre âme vient apprendre et dépasser via ces situations vécues on peut les envisager sous de nouveaux angles.

C'est une approche intéressante, car elle ne va pas forcément vous obliger à renouer avec votre famille "dans la matière", mais si les difficultés familiales que vous avez rencontrées ont des origines antérieures et si l'ensemble cristallise ce qu'on appelle un poids karmique ou transgénérationnel, vous aurez des clefs pour travailler dessus.


Fertilité, ce que peut vous apporter le soin énergétique ?

Il vous aide à comprendre les énergies qui sont en présence et certains dysfonctionnements. Il peut autant s'agir d'énergies localisées :

  • sur un plan plutôt physique et matériel (en rapport avec le corps, la santé, mais aussi la matière et la matérialisation, notamment d'un projet, d'un enfant)

  • sur des plans tels que l'émotionnel et le mental,

  • dans des espaces ou des plans plus secrets et plus lointains tels que l'inconscient, là où peuvent se nicher des mémoires et des blessures inconnues associées à un transgénérationnel, à un inconscient collectif ou à des vies antérieures (pour les personnes envisageant l'idée de la réincarnation).

Comprendre ce qui se joue dans les énergies, là où il existe des cristallisations et des blocages, permet en général d'objectiver les difficultés. Et le soin, autant que possible, sur le plan énergétique, travaille à dissoudre et à réharmoniser ce qui peut l'être.

Il n'est pas rare que des blocages émotionnels inconnus ou incompris, bloquent une énergie de réalisation "dans la matière" et que le corps somatise ou réponde à sa manière.

Avec le travail énergétique nous cherchons à identifier les points aux origines des blocages. et ensuite, en conscience, ou aveuglément (selon les cas possibles), nous nettoyons et libérons ce qui peut l'être.

C'est une approche qui n'est pas un problème pour les personnes cartésiennes, mais par contre elle leur demande de laisser de côté le mental et la cogitation. D'être d'accord pour faire un pas de côté et pour quitter la réalité de ce qui est vécu, afin d'éclairer des coulisses pouvant expliquer ce qui est aujourd'hui.

Comme il existe de grandes porosités entre les différents plans de conscience (du plus matériel et actuel, au plus lointain et karmique), il n'est pas rare qu'en travaillant sur un plan subtil de conscience, les effets d'un travail sur une antériorité ou sur un blocage répété pendant des générations, libèrent de bonnes énergies dans un plan plus proche associé à la vie actuelle et facilitent un meilleur alignement pour concrétiser ce qui est souhaité.

Même s'il arrive aussi parfois, malheureusement, qu'il n'y ait plus grand chose à changer ou à faire évoluer sur le plan énergétique ; et que le travail de libération doivent se réaliser au travers d'un cheminement plus conscient et personnel. Il faut en effet comprendre que les soins ne peuvent pas nécessairement et directement s'attaquer à tous les sujets, le travail n'est pas un pur travail de réglage mécanique et quand on trouve dans les mémoires des blocages émotionnels ou psychologiques, ou bien la présence d'un deuil non réalisé ou de peurs, il faut alors souvent accompagner ce qui est à faire évoluer beaucoup plus en conscience.

Une première séance suffit à comprendre les thématiques sur lesquelles il est possible de se pencher et quand c'est possible elle amorce déjà un travail conséquent.

Pour davantage d'informations, vous pouvez également lire la page suivante.