Vertus et propriétés de l'agate en lithothérapie, méthode holistique par les pierres.

Agate & chakra Sacré 

Renouer avec le corps physique : le comprendre & le respecter.

Parfois, lorsque le deuxième chakra, le chakra sacré, est bloqué ou hypoactif*, c'est que la relation avec son propre corps est difficile ou absente. Il devient alors compliqué de reconnaître les signaux qu'il nous transmet car nous n'écoutons pas suffisamment les besoins qu'il exprime.

Pierre de méditation, l'Agate est idéale pour les personnes ayant besoin de se reconnecter à leur corps.

Ses vibrations interagissent avec le deuxième chakra subtilement, presque imperceptiblement et nous permettent peu à peu de nous reconnecter à nos sensations pour ressentir notre corps et mieux le comprendre énergétiquement. Le comprendre nous aide à l'accepter et à le respecter davantage.

*hypoactif : insuffisamment actif

Purification de l'Agate 

Lorsque vous adoptez de nouvelles pierres, je vous conseille de procéder à leur purification afin de chasser les éventuelles énergies négatives qu'elles peuvent contenir en elles. 

L'AGATE peut-être purifiée à l'eau pure, à l'eau salée (attention à bien dissoudre les cristaux de sel complètement pour éviter tout risque de rayure), ou bien au sel pur (on laisse reposer la pierre au contact du gros sel). La purification au sel pur est un processus beaucoup plus rapide que les deux autres, une 1/2 heure suffit pour obtenir une purification profonde.

Pour ma part, la plupart du temps je baigne la pierre dans une eau déminéralisée au minimum pendant cinq heures. Je choisis de préférence un joli contenant en verre, pour qu'elle puisse profiter de la lumière douce environnante.

Après la purification de la pierre, je prends souvent un ou deux jours pour l'observer et détecter si celle-ci nécessite un rechargement.

Retrouvez au Bout du Conte sur son Blog et Instagram!

© 2019  -  www.boutduconte.com  - CONTACT - Mentions légales 

siret 503 500 134 00039