top of page

Guidance spirituelle de la semaine du 18 au 24 mai 2026 — le message de l'âme

Chaque lundi, sur ce blog retrouve la guidance spirituelle, la guidance de l'âme, la guidance de la semaine avec le tarot. Elle te délivre le message de l'âme.

Chaque semaine, je te propose ici un rendez-vous simple et symbolique : une guidance collective, issue d’un tirage de cartes, pour mettre en lumière les dynamiques intérieures, émotionnelles ou spirituelles qui peuvent traverser les jours à venir.


Cette guidance de la semaine n’a pas vocation à prédire l’avenir ni à figer une vérité. Elle agit plutôt comme un miroir, une invitation à ralentir, à observer ce qui se joue en toi, et à écouter plus finement ce que ton âme cherche peut-être à te montrer en ce moment.

Tu peux la lire comme un souffle, comme une piste de réflexion, comme une porte entrouverte sur ton propre paysage intérieur.


La guidance de l’âme est un rendez-vous hebdomadaire offert. Chaque semaine, je réalise un tirage symbolique pour explorer les énergies du moment, les mouvements de conscience qui peuvent s'éveiller, et les questions plus intimes qu’ils peuvent venir déposer en nous. À la fin de chaque guidance, tu trouveras aussi une question d’âme et une piste de journaling pour poursuivre le dialogue avec toi-même. 👉 Retrouve ici toutes les guidances de la semaine que je te propose chaque lundi.

Le contexte de la semaine qui débute demain


Après les mouvements d’ouverture, d’expression et de remise en circulation du vivant traversés ces dernières semaines, l’énergie semble légèrement changer de tonalité. Nous sommes juste après la nouvelle lune en Taureau et nous entrons dans une période davantage liée :

  • à l’incarnation ;

  • au rapport au corps ;

  • à la présence ;

  • et à la manière dont nous habitons réellement ce que nous ressentons.


La saison continue de déployer sa croissance, mais l’élan du printemps commence peu à peu à demander autre chose que du mouvement ou de l’inspiration, il nous demande de la présence à soi.


La dynamique du moment résonne particulièrement avec l’énergie du Taureau, signe associé :

  • au corps ;

  • à la matière ;

  • à la sensualité ;

  • à la sécurité intérieure ;

  • mais aussi à la relation à la valeur personnelle et à l’expression authentique de ses besoins.

Dans ce contexte, cette semaine pourrait te poser une question simple mais profonde :

Depuis quel espace intérieur es-tu en train de vivre, de créer, de parler… et d’exister ?
Guidance de la semaine. La guidance spirituelle collective du 18 au 24 mai 2026. Découvre le message de ton âme. Tirage réalisé avec The Herbcrafter's tarot.

Le tirage de la semaine

Guidance réalisée avec le Herbcrafter's Tarot de Joanna Powell Colbert et Latisha Guthrie.


Pour cette guidance collective, j’ai posé cette intention, pour tous ceux qui me lisent :

Quelle énergie demande à être nourrie avec plus de conscience dans ma vie actuellement, et comment l’accompagner avec justesse ?

Le tirage s’est alors articulé autour de trois axes :

  • Ce qui cherche à être nourri

  • Ce qui disperse ou épuise ton énergie

  • La manière juste de cultiver ce qui grandit


Les cartes tirées sont :

  • Le Cavalier d'Épées

  • L’Étoile

  • Le huit d'Épées


Un tirage très intéressant, dominé par l’élément Air, mais qui, paradoxalement, parle beaucoup du corps, de la vérité incarnée et de la relation entre ce que l’on ressent… et ce que l’on ose réellement exprimer.

1 — Ce qui cherche à être nourri

Une expression plus sincère et plus incarnée de soi.


La première carte tirée est le Cavalier d’Épées.


Dans le tarot Rider-Waite-Smith, cette carte est associée à la parole, à la vérité, à l’affirmation et à une énergie mentale en mouvement.

Mais dans le jeu utilisé ici, cette énergie prend une dimension beaucoup plus incarnée.

La carte représente un rituel de soin du corps féminin, autour de plantes médicinales telles que l’origan, le calendula et la rose. Le message de la carte évoque le lien entre la gorge et le bassin, entre ce qui est ressenti profondément… et ce qui peut enfin être exprimé.

Ce qui cherche à être nourri cette semaine ne semble donc pas être une idée abstraite ou un simple projet.


Une vérité intérieure cherche à être nourrie et vécue plus pleinement.

Cela peut concerner :

  • une parole retenue ;

  • une émotion longtemps contenue ;

  • un besoin plus authentique ou un besoin d'authenticité qui demande à émerger ;

  • ou une manière plus sincère d’habiter ton corps, ta voix ou ta présence au monde.


Le Cavalier d’Épées rappelle aussi que la vérité n’est pas toujours confortable lorsqu’elle commence à émerger.

Mais il te suggère ici qu’une expression plus alignée pourrait devenir profondément libératrice.


2 — Ce qui disperse ou épuise mon énergie

Le doute silencieux et l’attente d’une certitude parfaite.


La deuxième carte tirée est L’Étoile.


Traditionnellement, L'Étoile évoque l’espoir, l’ouverture du cœur, la foi, la douceur après une traversée difficile. Mais dans cette position, elle met en lumière quelque chose de plus subtil :

Ce qui t'épuise, c'est la fatigue créée par le doute intérieur ou par l’impression de ne pas encore être “prêt.e”.

Le mandala de rameaux et de feuilles de peuplier représenté sur cette carte est magnifique. Il évoque la réparation, la cicatrisation, la lumière qui continue d’exister au cœur des zones fragiles et des moments de doute.

Pourtant, l’Étoile peut parfois disperser lorsqu’elle reste au niveau du rêve ou de l’idéal.

Cette semaine, une partie de ton énergie pourrait donc aussi se perdre dans :

  • l’attente d’un signe parfait ;

  • le besoin de tout comprendre avant d’agir ;

  • ou une forme de comparaison silencieuse avec une version idéalisée de soi-même.


La carte te rappelle alors quelque chose de simple :

Il n’est pas nécessaire d’être parfaitement guéri.e, parfaitement clair.e ou parfaitement sûr.e pour commencer à vivre plus sincèrement.

3 — La manière juste de cultiver ce qui grandit

Traverser les limites mentales qui t'obstruent encore sans te brutaliser.


La troisième carte est le 8 d’Épées.


Dans le Rider-Waite-Smith, cette carte représente souvent un enfermement mental, une sensation d’impuissance ou des limites qui semblent infranchissables. Mais le détail important de cette carte, c’est qu’une ouverture existe toujours.


Le message semble très clair :

Certaines limites continuent peut-être d’exister intérieurement… alors même que la vie est sans doute déjà en train de t’inviter à aller plus loin.

Cette carte ne te demande pas de te forcer à aller de l'avant. Elle ne te demande pas non plus de dépasser immédiatement toutes tes peurs.


Elle t'invite plutôt à :

  • reconnaître ce qui te limite encore ;

  • respecter tes rythmes ;

  • mais ne plus confondre protection et enfermement.


La présence du plant de réglisse en premier plan sur la carte tirée est également intéressante symboliquement. La réglisse est une plante qui adoucit, protège et soutient la voix, elle vient te rappeler que l’expression sincère de soi ne passe pas forcément par la force.

Parfois, elle passe simplement par le fait de ne plus se retenir autant.


Ce que cette guidance peut venir réveiller


Cette semaine pourrait donc mettre en lumière un décalage entre :

  • ce que tu ressens profondément ;

  • et ce que tu t’autorises réellement à exprimer ou à vivre.


Tu pourrais ressentir :

  • une envie de vérité plus forte ;

  • le besoin d’être plus authentique ;

  • ou au contraire une fatigue liée au fait de trop filtrer, retenir ou contrôler.


Le tirage semble rappeler une chose essentielle :

Ce qui cherche à grandir en toi demande peut-être moins de perfection… et davantage de sincérité.

L’invitation de la semaine

Habiter davantage ce que tu ressens réellement.


Pour les jours à venir, l’invitation pourrait être de ralentir suffisamment pour écouter ce qui cherche à être exprimé plus honnêtement en toi :

  • sans te brusquer ;

  • sans te censurer excessivement ;

  • sans attendre d’être totalement prêt.e.


Cette semaine ne te demande pas de devenir quelqu’un d’autre. Elle te demande peut-être simplement :

d’oser être un peu plus toi-même.

La question de l’âme


Je te laisse avec cette question, à laisser résonner doucement en toi au fil de la semaine :


Depuis quel espace intérieur (depuis quelle partie de moi-même) suis-je actuellement en train de parler, de créer ou de vivre ?

Piste de journaling inspirée du message de l'âme


Tu peux prendre quelques minutes pour écrire librement à partir de cette amorce :

“Ce que je retiens encore en moi actuellement, c’est…”


Ou explorer plus précisément ces quelques pistes :

  • qu’est-ce que j’ai besoin d’exprimer plus sincèrement ?

  • où est-ce que je me censure encore ?

  • quelles limites sont réelles… et lesquelles appartiennent surtout à mes peurs ?

  • qu’est-ce qui me ferait me sentir plus aligné.e dans ma manière d’être au monde ?

  • comment puis-je habiter davantage mon corps, ma voix ou ma présence ?


N’essaie pas de trouver la bonne réponse. Écris simplement ce qui te vient, avec confiance, honnêteté et calme.

Recevoir la guidance de l'âme chaque semaine


Si cette guidance résonne avec ton cheminement du moment, tu pourras bientôt t’inscrire pour recevoir gratuitement La guidance de l’âme directement dans ta boîte mail chaque lundi.


Tu y retrouveras :

  • le tirage hebdomadaire

  • une lecture symbolique des énergies du moment

  • une question d’introspection

  • une piste de journaling


👉 Retrouve ici toutes les guidances de la semaine que je te propose chaque lundi.


FAQ Guidance spirituelle

Voici quelques liens pour tout savoir sur les guidances spirituelles :



Découvre la guidance spirituelle de la semaine du 18 au 24 mai 2026 : un tirage intuitif pour éclairer les énergies du moment, les mouvements intérieurs et les passages que tu traverses. Une lecture à accueillir comme un miroir doux pour avancer avec plus de conscience.
Guidance de la semaine. Chaque semaine une guidance spirituelle collective.

Qui suis-je


Je m’appelle Anne-Lise, et depuis près de dix ans, j’accompagne les âmes sensibles, en quête de sens ou de transformation, à mieux comprendre qui elles sont, dans toute leur complexité. Médium clairaudiente, énergéticienne et karmathérapeute, passionnée par les archétypes et le travail de l'ombre (shadow work), je t’aide à écouter ce que ton âme sait déjà mais que ta conscience n’ose parfois pas encore entendre.

Ma pratique est intuitive, symbolique, et profondément respectueuse de ton rythme. Je ne cherche pas à te « guérir » à ta place, mais à te transmettre des clés pour que tu puisses incarner ta transformation en toute autonomie.

Sur ce blog, tu trouveras des outils, des réflexions, des rituels et des pratiques pour t’explorer avec douceur, lucidité et poésie.


Qui suis-je ? karmathérapeute

Sur le Blog, des articles pour nourrir ton chemin

Là où l’histoire te transforme

​Ici commence un voyage en toi, pour toi...
Pour entendre ton âme,

apaiser tes blessures
et honorer ton chemin.
Écouter, relier, réconcilier. Prêt.e à te choisir ?

Écouter la voix du Silence - Dénouer les fils - Se choisir - Raviver la Flamme

bottom of page