Au Bout du Conte, Bibliothèque Chamanisme

Le journal d'une apprentie chamane - Corine Sombrun

" Ça y est. Je pars demain pour l'Amazonie. Je veux te retrouver. C'est tout. " Voilà le journal de bord d'une jeune femme, musicienne à Londres qui, sous le coup d'un deuil inconsolable, décide de suivre l'enseignement d'un chamane péruvien. Au travers de ses aventures aussi drôles qu'émouvantes, Corine Sombrun nous conduit sur la piste d'un rendez-vous hors du temps qui doit l'amener à retrouver cet amour plus fort que la mort.

Corine SOMBRUN, ethnomusicienne, a suivi l'enseignement d'un chaman péruvien, et retracé cette aventure dans le Journal d'une apprentie chamane. Elle a fait de son voyage au Pérou un reportage pour la BBC et la chaîne d'informations britannique lui a commandé ensuite un documentaire sur les chamanes de Mongolie.

" [Corine Sombrun] nous livre avec humour son incroyable expérience. " Femina Hebdo

journal d'une apprentie chamane, Corine Sombrun

Mon initiation chez les chamanes - Corine Sombrun

Après la découverte de l'Amazonie, racontée dans Journal d'une apprentie chamane, Corine Sombrun part pour la Mongolie, guidée par un rêve étrange. Là, elle apprend avec stupéfaction qu'elle possède des aptitudes au chamanisme. Elle témoigne ici de l'extraordinaire initiation, inédite pour une Occidentale, dont elle a bénéficié.
Adoptée par la famille d'Enkhetuya, la chamane chargée de lui enseigner son art, elle doit d'abord s'acclimater à la rude vie de la tribu Tsaatane avant de parvenir à communiquer avec les esprits.

Pendant deux ans, Corine Sombrun va suivre son propre chemin initiatique, à la rencontre d'une culture, d'elle-même et, par-delà les limites de la perception, de l'être aimé et disparu, dont le deuil traverse ce récit fascinant.

" Une expérience saisissante racontée avec une grande simplicité. " L'Amour des livres

mon initiation chez les chamanes, Corine Sombrun

Les tribulations d'une chamane à Paris - Corine Sombrun

Corine SOMBRUN, ethnomusicienne, a suivi l'enseignement d'un chaman péruvien, et retracé cette aventure dans le Journal d'une apprentie chamane. Elle a fait de son voyage au Pérou un reportage pour la BBC et la chaîne d'information britannique lui a commandé ensuite un documentaire sur les chamanes de Mongolie.

Après trois ans d'initiation en Mongolie, Corine Sombrun poursuit son apprentissage des rituels chamaniques à Paris. Provoquant tout d'abord l'incrédulité de ses proches, avant de se voir assaillie de demandes en tous genres. Déstabilisée, elle s'interroge sur la nature de ses nouvelles facultés et sur ses responsabilités face à des espoirs parfois démesurés.

" Ils sont passionnants et libérateurs, ces allers-retours d'une fille comme nous entre la magie et le quotidien, Pigalle et la Mongolie, la solitude et l'amour, entre la spiritualité et... "Ma chamane bien-aimée". " S.C. – Cosmopolitan

les tribulations d'une chamane à Paris, Corine Sombrun

BIBLIOTHEQUE {Chamanisme-Témoignages} 

 
 
 

Retrouvez au Bout du Conte sur son Blog et Instagram!

© 2019  -  www.boutduconte.com  - CONTACT - Mentions légales 

siret 503 500 134 00039