Chakra PISTACHE

{J'accepte}

Voyage au fil des émotions 

Situé entre les troisième et quatrième chakras, ce chakra secondaire parfois appelé chakra pomme,  se positionne au niveau du plexus solaire, c’est pour cette raison qu’il est possible de le confondre avec le troisième chakra.
Alors que son complice le chakra turquoise nous permet d’accueillir nos émotions et celles des autres, le chakra pistache nous aide à les intégrer, à les digérer ! C’est donc grâce à lui que nous pouvons les canaliser et réguler.

Lorsqu’il est actif et équilibré, nous recevons et traitons avec tolérance toutes les formes d’émotions, même les plus négatives (colères, stress…). Nous traversons ces expériences en considérant qu’elles sont source d’apprentissage et de développement personnel. 

Trois chakras sont donc en charge de traiter et d'harmoniser nos émotions : Le chakra pistache que nous venons d'évoquer, mais aussi le chakra du coeur qui est relié à notre cœur physique et abrite les émotions positives et négatives ainsi  que toutes les blessures éprouvées dans notre vie actuelle. Le troisième chakra est le chakra turquoise, ou encore chakra du cœur karmique. celui-ci est quant à lui relié à l’âme et conserve la mémoire de nos vies antérieures. Il est énergétiquement relié aux souffrances et aux blessures des vies antérieures dont notre âme a gardé la mémoire, mais dont nous ne pouvons malheureusement pas toujours avoir conscience. Il existe donc en nous des sources de mal-être que nous maîtrisons mal et qui entraînent des comportements ou des émotions qui nous semblent parfois irrationnels et disproportionnés au regard des situations vécues.

Pour en savoir davantage sur les blessures karmiques, vous pouvez également lire le texte sur la libération karmique.

Voir les autres chakras.

Chakra pistache, les pierres pour le chakra pistache en lithothérapie.

Les PIERRES du CHAKRA PISTACHE

Grenat grossulaire vert

Digestion émotionnelle.

Le Grenat hydrogrossulaire vert est totalement adapté à l'énergie du chakra pistache, puisqu'il peut-être un excellent révélateur de blocages émotionnels enfouis, non-dits ou inconscients qui risquent "d'engorger le chakra" et empêcher la personne de lâcher prise face aux émotions négatives. Si ces blocages ne sont pas trop importants, la pierre vous aidera à les dépasser et à tourner la page pour renouer avec la légèreté et une joie de vivre souvent oubliées.

Péridot pierre du chakra pistache

Intégration des émotions.

Nous ressentons parfois en nous une sensation de  "trop-plein" d'émotions, elles semblent déborder et nous n'avons plus la capacité d'en accueillir de nouvelles. Celles qui sont présentes nous envahissent et finissent par générer un stress qui se manifeste parfois par une boule au ventre.

Nous pouvons penser que la bonne solution est alors de bloquer l'arrivée des nouvelles émotions en espérant que le trop-plein se libère. Il n'en est rien, car agir ainsi ne permet en aucun cas d'intégrer ces histoires émotionnelles stockées ; nous aggravons au contraire la situation. En fait, en nous blindant, nous risquons d'adopter des comportements plus intolérants, durs, exigeants. Nous n'en avons pas forcément conscience mais, peu à peu, nous expérimentons de nouvelles émotions négatives : énervements, colères, aigreurs.

Lorsque nous sommes dans cette situation, le Péridot est la pierre idéale pour fluidifier la circulation de l'énergie et des émotions. Il nous aide à prendre conscience de notre stress et de notre stratégie de défense. Son effet positif et lumineux nous permet de retrouver tolérance et bienveillance tout en libérant peu à peu les émotions stagnantes. La page se tourne sur nos anciennes blessures émotionnelles et nous pouvons accueillir de nouvelles sensations positives. Le chakra pistache est à nouveau équilibré et actif.

Serpentine pierre du chakra pistache. 

Apaise, élimine les émotions négatives.

Quand la partie avant du chakra pistache est bloquée, nous ne supportons plus rien, tout nous énerve. Aigreur, rancoeur, intolérance, hostilité, énervement, etc... ces comportements et ces émotions ne sont que des manifestations différentes de notre colère.

Lorsque nous sommes dans cette situation, la Serpentine est la pierre idéale pour venir à bout de toutes ces émotions négatives. Elle nous aide à prendre conscience de notre responsabilité dans les relations conflictuelles. Elle contribue à rétablir le calme, l'apaisement et à dissoudre la colère qui est en nous. Nous redécouvrons la patience et la tolérance.

Voir les autres chakras.

Qui suis-je ?

Je suis énergéticienne et maître enseignant Reiki. Je  pratique, à distance et en présentiel, des soins énergétiques ciblés ou complets pour harmoniser les différents corps énergétiques, et les chakras des personnes qui me consultent. Mes dons de magnétiseuse et de médium me permettent de proposer un service sur mesure en fonction des problématiques rencontrées.

Pour expliquer à mes consultants la circulation des énergies et matérialiser plus concrètement les blocages et les blessures énergétiques ou émotionnelles que je perçois, je m'appuie souvent sur le langage des pierres et des cristaux. Les vertus spécifiques habituellement attribuées à chaque pierre me permettent de nommer plus simplement le travail énergétique que nous sommes en train d'effectuer.

Retrouvez au Bout du Conte sur son Blog et Instagram!

© 2019  -  www.boutduconte.com  - CONTACT - Mentions légales 

siret 503 500 134 00039