Chakra coronal, les pierres pour le chakra coronal en lithothérapie.

Chakra CORONAL 

{Je sais}

Voyage au fil de la lumière

Communément appelé chakra coronal, ou encore chakra de la couronne, le septième chakra représente la compréhension de la vie, ainsi que la compréhension de soi.
Lorsqu'il est ouvert et équilibré, il permet d'accéder avec sagesse à la connaissance parfaite de soi : à la conscience de l'âme. Mais pour qu'il puisse s'ouvrir et fonctionner harmonieusement, il faut absolument que son chakra complémentaire, le chakra racine soit bien en place. Seules les personnes solidement ancrées pourront explorer à bon escient subconscient et inconscient sans risquer de s'éloigner excessivement des réalités du quotidien.


Pour les personnes les plus spirituellement développées, le chakra couronne est également le siège de la connaissance absolue (annales akashiques),  et celui permettant la connexion aux mondes subtils (guides, défunts...).

Voir les autres chakras.

Les PIERRES du CHAKRA CORONAL

Améthyste pierre du chakra Coronal

L'améthyste est la pierre idéale pour amorcer un travail au niveau du septième chakra, le chakra coronalLorsqu'il est ouvert et équilibré, il permet d'accéder avec sagesse à la connaissance parfaite de soi : à la conscience de l'âme. Mais pour qu'il puisse s'ouvrir et fonctionner harmonieusement, il faut absolument que son chakra complémentaire, le chakra racine soit bien en place. C'est pour cette raison que seules les personnes solidement ancrées pourront explorer à bon escient subconscient et inconscient sans risquer de s'éloigner excessivement des réalités de la vie quotidienne.

Quand la personne se sent prête à accéder aux dimensions inconscientes de son esprit, l'améthyste peut alors l'accompagner avec douceur vers davantage de lumière et de clairvoyance. Lumineuse et rassurante elle contribue à tempérer une activité mentale trop soutenue, souvent "prise de tête" et qui peut empêcher l'ouverture du chakra. 

Pour accéder aux mondes dits "subtils" il est également nécessaire d'avoir au préalable effectué un travail sur le chakra solaire. L'ego de la personne doit être à sa juste place, c'est à dire ni trop important, ni trop faible. Si l'ego est trop fort, si la personne est trop "auto-centrée", elle ne pourra pas prendre la mesure de l'ensemble des mondes qui l'entourent ; et s'il est trop faible, elle court le risque de se perdre dans les nouvelles informations perçues et à nouveau de fuir le monde réel.

Cristal de roche pierre du chakra coronal

Cristal de roche : discernement et clairvoyance.

Si le cristal de roche est l'une des pierres maîtresses du chakra frontal (voir explication sur son action sur le frontal), Son action est également bénéfique lors d'une introspection portant sur les racines, le transgénérationnel et les mémoires karmiques ; plus généralement sur tout ce qui touche à l'inconscient. On éprouve parfois des difficultés à exprimer son identité et sa personnalité, on vit parfois des situations qui nous affectent plus que de raison : Ces "faiblesses" et certaines blessures profondes sont peut-être liées à des blocages inconscients, à des schémas répétitifs qu'on reproduit sans réussir à stopper ce cercle non-vertueux. Dans ces cas, le cristal de roche facilite l'émergence d'une perception intuitive et limpide des choses.

Le travail sur le chakra couronne peut s'apparenter à un travail sur l'inconscient, puisqu'il s'agit de "libérer" la conscience de l'âme ! Celle-ci doit pouvoir prendre à sa place aux côtés du corps, de l'égo et du mental. Le cristal de roche peut rendre plus aisée cette démarche de développement personnel : l'évolution spirituelle est facilitée quand le mental est apaisé et quand les capacités intuitives, voire même la clairvoyance, sont développées.

 

Dans les grilles de cristaux, le cristal de roche endosse également la fonction d'amplifier de manière neutre l'action des autres pierres (pour tous les chakras).

Voir les autres chakras.

Pierre du chakra coronal, l'améthyste favorise la clairvoyance.

Qui suis-je ?

Je suis énergéticienne et maître enseignant Reiki. Je  pratique, à distance et en présentiel, des soins énergétiques ciblés ou complets pour harmoniser les différents corps énergétiques, et les chakras des personnes qui me consultent. Mes dons de magnétiseuse et de médium me permettent de proposer un service sur mesure en fonction des problématiques rencontrées.

Pour expliquer à mes consultants la circulation des énergies et matérialiser plus concrètement les blocages et les blessures énergétiques ou émotionnelles que je perçois, je m'appuie souvent sur le langage des pierres et des cristaux. Les vertus spécifiques habituellement attribuées à chaque pierre me permettent de nommer plus simplement le travail énergétique que nous sommes en train d'effectuer.

Retrouvez au Bout du Conte sur son Blog et Instagram!

© 2019  -  www.boutduconte.com  - CONTACT - Mentions légales 

siret 503 500 134 00039