Tourmaline Noire & chakra Racine
Ancrage spirituel.
La Tourmaline Noire est une pierre d'ancrage ou d'enracinement qui agit essentiellement sur le chakra racine, ou plus exactement sur le chakra bordeaux. Il s'agit donc avec elle de se connecter à ses racines les plus profondes, et surtout à celles qui nous sont en partie inconnues, celles, entre-autre, de notre lignée transgénérationnelle.
La pierre s'adresse donc, non seulement à notre corps physique, mais aussi à notre subconscient.
C'est pourquoi, au delà d'un rééquilibrage du chakra bordeaux, l'action de la Tourmaline Noire s'apparente à un "alignement" énergétique vertical : la pierre favorise le déblocage des blessures transgénérationnelles, nettoie nos mémoires (souvent inconscientes) et prépare l'ensemble de notre structure à un travail spirituel plus complet qui se situera ensuite dans les chakras dits supérieurs.
Purification de la Tourmaline Noire
Lorsque vous adoptez de nouvelles pierres, je vous conseille de procéder à leur purification afin de chasser les éventuelles énergies négatives qu'elles peuvent contenir en elles.
La TOURMALINE NOIRE peut-être purifiée à l'eau pure, à l'eau salée (attention à bien dissoudre les cristaux de sel complètement pour éviter tout risque de rayure), ou bien au sel pur (on laisse reposer la pierre au contact du gros sel). La purification au sel pur est un processus beaucoup plus rapide que les deux autres, une 1/2 heure suffit pour obtenir une purification profonde.
Pour ma part, la plupart du temps je baigne la pierre dans une eau déminéralisée au minimum pendant cinq heures. Je choisis de préférence un joli contenant en verre, pour qu'elle puisse profiter de la lumière douce environnante.
Lorsque les pierres sont peu sollicitées et de ce fait peu chargées en énergie négative, vous pouvez aussi les purifier très simplement en profitant de la fumée de l'encens, ou bien d'une fumigation avec une sauge blanche ou un palo santo. Pendant que votre encens se consume, il vous suffit de passer votre pierre dans les volutes de la fumée dégagée.
Après la purification de la pierre, je prends souvent un ou deux jours pour l'observer et détecter si celle-ci nécessite un rechargement.