Âme fragmentée

14 Jun 2019

 

 

Chamane, médium karmique clairaudiente et clairvoyante également,  je pratique ce que l'on appelle en langage chamanique le recouvrement d'âme, qui peut s'apparenter en langage spirituel à une forme de nettoyage ou de libération karmique, ou encore à un soin aurique. Il s'agit de recouvrer l'âme perdue, ou encore l'âme fragmentée suite à de profondes blessures, vécues dans cette vie-là, ou de nature transgénérationnelle, ou encore de type karmique (liées aux vies antérieures).

 

Fonction énergétique et spirituelle de l'âme.

Nous sommes constitués de plusieurs corps énergétiques, notamment le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental et le corps spirituel. Incarnés dans notre vie actuelle, nous la menons en nous occupant principalement de notre enveloppe physique, de notre identité (ego), de nos émotions et de notre mental. Pourtant, même si nous ne le percevons pas toujours, nous avons en nous ce qui peut-être nommé un moi-supérieur, il s'agit de notre essence, ou de notre âme. L'âme constitue la part spirituelle de nous-même, celle qui nous transcende et qui perdure au fil des incarnations. D'où cette dualité fondamentale à accepter : notre âme est à la fois nous, puisqu'elle est à l'origine de notre naissance tout en nous étant en partie inconnue, puisqu'elle est animée et forte de l'ensemble de son cycle d'incarnations.

 

Notre naissance se fait donc sous l'impulsion de notre âme mais celle-ci bien souvent au fur et à mesure de notre construction humaine se retrouve en partie masquée, par les autres composantes de notre incarnation physique (corps, ego, coeur, mental) qui doivent, elles aussi, "batailler" et s'accorder pour nous aider à réaliser notre vie terrestre.

Quand l'individu parvient à rester à l'écoute de son âme malgré les conditionnements socio-culturels, malgré les codes ou les pressions involontaires de la famille, de la société ou de l'environnement professionnel, il réussit à mener sa vie d'une manière "alignée", ou "rassemblée" ; chacune de ses composantes réussissant à dialoguer avec l'autre pour l'aider à réaliser son chemin de vie en accord avec sa mission d'âme.

 

Malheureusement, ce n'est pas toujours possible. Nous traversons parfois des épreuves lourdes et/ou incompréhensibles qui nous fragilisent et blessent en profondeur. Alors, tous nos corps énergétiques souffrent et compensent comme ils le peuvent. Chacun d'entre-eux absorbe sa part de douleur et l'exprime par divers symptômes.

Voici quelques exemples : le corps physique réagit par des migraines, des maux de dos, des problèmes de peau, une maladie (Le Mal à dit), le corps mental stresse et produit des pensées confuses. Le corps émotionnel se dérègle en imposant des réactions et des émotions négatives ou exagérées (colère, peur, anxiété) et l'ego s'affaiblit (perte de confiance, oubli de soi) ou se gonfle (focalisation excessive sur soi au détriment des autres, égoïsme).

Quant à l'âme, paradoxalement, elle est à la fois celle que l'on perd et celle qui nous demande par tous ces signes et bien d'autres de la replacer au centre de notre vie humaine pour qu'en dialoguant avec les autres corps énergétiques elle puisse assurer sa fonction spirituelle d'harmonisation et nous permettre de recouvrer une structure énergétique plus forte, intègre, ré-unifiée et alignée sur notre chemin de vie, sur notre mission d'âme.

Lorsque l'âme s'est mise en retrait, quand elle semble avoir déserté, on dit qu'elle s'est fragmentée, on peut même parfois avoir la sensation de l'avoir perdue. C'est alors qu'avec la personne qui me consulte nous partons à sa recherche et, ensemble, nous pratiquons ce qu'il est convenu d'appeler en langage chamanique le recouvrement d'âme.

 

Ma pratique chamanique du recouvrement d'âme.

Le recouvrement d'âme s'opère lors d'un voyage chamanique au cours duquel l'ensemble de mes dons sont sollicités et requis.

Dans ce qu'on appelle un état de conscience modifiée (ou élargie), par la puissance de mon mental, j'effectue une forme de voyage astral, c'est à dire que je transporte les énergies de mes différents corps énergétiques jusqu'à celles de la personne qui me consulte. En procédant ainsi, je capte et récupère dans ma propre structure énergétique celle de la personne. Je perçois alors l'ensemble des messages que celle-ci me transmet ; je situe et soigne les blocages, les fuites énergétiques, les dysfonctionnements et les principales blessures.

La dimension spirituelle de ma structure énergétique, quant à elle, se canalise sur celle du consultant pour initier un dialogue d'âme à âme. Ce voyage médiumnique dans le monde des esprits m'amène alors à rencontrer non seulement l'esprit (l'âme) de la personne, mais aussi les esprits des guides qui m'assistent et qui l'entourent. Simple canal d'information, je transmets alors tout autant en conscience qu'en inconscience les informations qui transitent par moi.

S'il faut bien souvent plusieurs séances pour parvenir à un recouvrement d'âme complet, c'est parce que l'âme au fil de ses différentes incarnations (et dans cette vie actuelle) a traversé de multiples épreuves dont elle n'a pas pu totalement se libérer. Elle porte donc en elle la mémoire et surtout l'empreinte des blessures qui ne sont pas encore cicatrisées et qui inconsciemment pénalisent, aussi, la vie actuelle du consultant. Ainsi lorsqu'une personne me consulte, nous devons non seulement prendre en compte les symptômes directs qu'elle perçoit, mais aussi prendre le temps de "travailler" en profondeur sur les racines et le socle de l'âme. Comme des témoins ayant pu être partie-prenante des scènes, les esprits qui nous accompagnent pendant le voyage chamanique sont aussi là pour nous raconter ces blessures et nous aider à les purifier.

La "guérison" est holistique et la personne se ré-unifie, rassemble les contraires (coeur, corps, âme, esprit) et retrouve notamment un ego plus équilibré (ni trop timide, ni trop fort), un coeur et un "mental" plus forts, plus structurés.

 

Je pratique le recouvrement d'âme aussi bien en présentiel qu'à distance. Mon protocole de soin est strictement le même, si ce n'est qu'en présentiel mes mains ont une fonction pédagogique et rassurante.

 

 

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ma pratique chamanique, énergétique et médiumnique, je vous invite à me contacter ou bien à parcourir mon site internet.

Si vous vous intéressez au recouvrement d'âme, vous pouvez également lire l'article de l'INREES de Laurent Huguelit sur ce sujet.

Si vous vous intéressez au chamanisme je vous recommande quelques lectures passionnantes (cliquez sur les liens) :

 

Les soins que je prodigue ne se substituent jamais aux traitements médicaux ou suivis psychologiques en cours ou nécessaires. Mon approche est dépouillée de toute attache religieuse.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS RECENTS

07.08.2019

08.06.2019

24.04.2019

30.03.2019

29.03.2019

27.03.2019

25.11.2018

14.08.2018

Please reload

Retrouvez au Bout du Conte sur son Blog et Instagram!

© 2019  -  www.boutduconte.com  - CONTACT - Mentions légales 

siret 503 500 134 00039