Darpan L'aventure intérieure

2 Apr 2019

 

Une des personnes que je lis sur instagram nous demandait quel était le livre qui avait marqué notre chemin de vie et j'y ai répondre d'une manière plus large en indiquant le livre que je recommande souvent de lire aux personnes que j'accompagne.

 

Le processus de l'éveil : se libérer de la souffrance et réaliser sa vraie nature.

Je ne connais pas personnellement Darpan, mais il me semble très intéressant de vous parler de lui et de son livre-témoignage parce qu'il est l'un des rares à ne pas se fondre dans le paysage habituel du développement personnel et à présenter une vision concrète aux personnes qui sont confrontées à la nécessité de traverser ce qu'on peut appeler une petite mort, pour continuer à vivre ensuite d'une manière plus apaisée.

 

Bien plus puissant et sincère qu'un livre positif de développement personnel, son livre replace l'être humain au coeur de tous ses paradoxes, de toutes ses dualités, de toutes ses forces et ses faiblesses et raconte, combien parfois, le chemin pour se découvrir - dans les deux sens du terme - et s'accepter tel qu'on est, peut être douloureux.

Pour beaucoup de personnes, rassembler les contraires (coeur, corps, âme, esprit) "n'est pas un long fleuve tranquille", ni une expérience qui se traverse sereinement. Ce sont souvent des circonstances difficiles qui les contraignent à prendre ce chemin... des épreuves lourdes ou incompréhensibles qui fragilisent et blessent en profondeur ! Ce sont alors tous les corps énergétiques qui souffrent et compensent comme ils le peuvent. Chacun d'entre-eux absorbant sa part de douleur et l'exprimant par divers symptômes.

 

Le livre-témoignage de Darpan permet de comprendre que dans la construction de l'être fort, solide et apaisé que nous voulons devenir, nous sommes parfois notre principal ennemi. Il pointe du doigt les mécanismes de défense et d'évitement que nous actionnons pour ne pas "entrer en nous" et nous regarder tels que nous sommes. Il désigne très justement l'ego comme étant au coeur de nombreux processus de protection.

 

Sur le chemin de l'éveil

Darpan a vécu ce qu'il appelle une aventure intérieure et j'ai vécu le même type de voyage intérieur. Je retrouve dans son témoignage la solitude extrême à laquelle je me suis sentie confrontée alors que tout comme lui, j'aurais pu me sentir entourée par mes proches. Darpan avait longuement cheminé spirituellement avant de vivre cette expérience et, même s'il explique combien l'aventure intérieure n'a rien à voir avec un quelconque processus de développement personnel, je suppose que les rencontres spirituelles qu'il avait préalablement faîtes l'ont aidé à décoder les mécanismes énergétiques vécus. Pour ma part, quand cela m'est "tombée" dessus je vivais une vie tout fait normale, bien loin des maîtres à penser et de l'ensemble du monde du développement personnel ou de l'ésotérisme. C'est ma seule médiumnité et la manière dont elle s'est développée exponentiellement qui m'ont fait comprendre très rapidement ce qui m'arrivait et qui m'ont aidée à traverser en conscience cet épisode bouleversant en me permettant de le comprendre spirituellement, mais aussi énergétiquement.

Durant ce voyage intérieur, j'ai cherché quelques clefs pour m'accompagner. Les vidéos de Darpan et son livre ont été de celles-ci.

 

Darpan, l'Aventure intérieure 

Vous pouvez cliquer sur le lien ou le visuel du livre pour accéder à sa fiche produit.

 

Pour comprendre ce qu'est l'éveil spirituel, vous pouvez également lire cet article.

Pour découvrir d'autres livres de ma bibliothèque, vous pouvez cliquer sur le lien.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

POSTS RECENTS

07.08.2019

08.06.2019

24.04.2019

30.03.2019

29.03.2019

27.03.2019

25.11.2018

14.08.2018

Please reload

Retrouvez au Bout du Conte sur son Blog et Instagram!

© 2019  -  www.boutduconte.com  - CONTACT - Mentions légales 

siret 503 500 134 00039