Vertus et propriétés du péridot en lithothérapie, méthode holistique par les pierres.

Péridot & Chakra Pistache

Intégration des émotions.

Nous ressentons parfois en nous une sensation de  "trop-plein" d'émotions, elles semblent déborder et nous n'avons plus la capacité d'en accueillir de nouvelles. Celles qui sont présentes nous envahissent et finissent par générer un stress qui se manifeste parfois par une boule au ventre.

Nous pouvons penser que la bonne solution est alors de bloquer l'arrivée des nouvelles émotions en attendant que le trop-plein se libère tranquillement. Il n'en est rien, car agir ainsi ne permet en aucun cas d'intégrer ces histoires émotionnelles stockées ; nous aggravons au contraire la situation. En fait, en nous blindant, nous adoptons des comportements plus intolérants, durs, exigeants. Nous n'en avons pas forcément conscience mais, peu à peu, nous expérimentons de nouvelles émotions négatives : énervements, colères, aigreurs.

Lorsque nous sommes dans cette situation, le Péridot est la pierre idéale pour fluidifier la circulation de l'énergie et des émotions. Il nous aide à prendre conscience de notre stress et de notre stratégie de défense. Son effet positif et lumineux nous permet de retrouver tolérance et bienveillance tout en libérant peu à peu les émotions stagnantes. La page se tourne sur nos anciennes blessures émotionnelles et nous pouvons accueillir de nouvelles sensations positives. Le chakra pistache est à nouveau équilibré et actif.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour en savoir plus

sur le CHAKRA PISTACHE

Chakra pistache

Purification du Péridot 

Lorsque vous adoptez de nouvelles pierres, je vous conseille de procéder à leur purification afin de chasser les éventuelles énergies négatives qu'elles peuvent contenir en elles. 

Le PERIDOT peut-être purifiée à l'eau pure, à l'eau salée (attention à bien dissoudre les cristaux de sel complètement pour éviter tout risque de rayure), ou bien au sel pur (on laisse reposer la pierre au contact du gros sel). La purification au sel pur est un processus beaucoup plus rapide que les deux autres, une 1/2 heure suffit pour obtenir une purification profonde.

Pour ma part, la plupart du temps je baigne la pierre dans une eau déminéralisée au minimum pendant cinq heures. Je choisis de préférence un joli contenant en verre, pour qu'elle puisse profiter de la lumière douce environnante.

Lorsque les pierres sont peu sollicitées et de ce fait peu chargées en énergie négative, vous pouvez aussi les purifier très simplement en profitant de la fumée de l'encens, ou bien d'une fumigation avec une sauge blanche ou un palo santo. Pendant que votre encens se consume, il vous suffit de passer votre pierre dans les volutes de la fumée dégagée.

Après la purification de la pierre, je prends souvent un ou deux jours pour l'observer et détecter si celle-ci nécessite un rechargement.

Retrouvez au Bout du Conte sur son Blog et Instagram!

© 2019  -  www.boutduconte.com  - CONTACT - Mentions légales 

siret 503 500 134 00039