Vertus et propriétés de l'obsidienne en lithothérapie, méthode holistique par les pierres.

Obsidienne Noire & chakra Bordeaux

Exploration intérieure & ancrage.

Pierre de méditation, l'Obsidienne Noire favorise l'exploration et la vision intérieure. Elle agit essentiellement sur le chakra transcendantal Bordeaux (situé sous le chakra Racine), celui qui permet d'accéder aux héritages familiaux, transgénérationnels et génétiques de l’individu ; à l’histoire de la famille qu’il s’est choisie, à sa généalogie. L'obsidienne noire ouvre les portes de l'inconscient et, comme un miroir, autorise la connaissance de soi, jusqu'à la part d'ombre que chacun porte en lui. Elle facilite l'introspection et la remise en question, aux termes desquels il devient possible de mieux comprendre notre fonctionnement intime.


La pierre nous fait voyager loin, dans nos mémoires profondes, et peut raviver des blessures ou des émotions qui nous semblent inconnues. Le chemin peut donc être déstabilisant dans un premier temps, mais si l'ombre apparaît la lumière est souvent proche ; alors l'équilibre peut se rétablir.

 

Obsidienne Flocon de Neige & chakras

Ancrage & Intuition.

Pierre de méditation, l'Obsidienne Flocon de Neige s'adresse à ceux souhaitant ouvrir leur sixième chakra, le chakra frontal, tout en restant bien ancrés dans la terre.

Le noir de la pierre agit sur le chakra transcendantal Bordeaux et les fondations de l'individu (voir texte sur l'Obsidienne Noire), alors que les flocons de neige travaillent sur le sixième chakra, le chakra frontal aussi appelé chakra du troisième oeil, et donc sur le développement de l'intuition.

Plus douce que l'Obsidienne Noire, l'Obsidienne Flocon de Neige harmonise les énergies hautes et basses de notre champ énergétique. Les rêves et les visions s'ancrent dans la réalité ; les intuitions, cohérentes et pragmatiques peuvent se réaliser concrètement.

Purification des Obsidiennes 

Lorsque vous adoptez de nouvelles pierres, je vous conseille de procéder à leur purification afin de chasser les éventuelles énergies négatives qu'elles peuvent contenir en elles. 

L'OBSIDIENNE peut-être purifiée à l'eau pure ou à l'eau salée (attention à bien dissoudre les cristaux de sel complètement pour éviter tout risque de rayure), mais surtout pas au sel pur.
 

Pour ma part, la plupart du temps je baigne la pierre dans une eau déminéralisée au minimum pendant cinq heures. Je choisis de préférence un joli contenant en verre, pour qu'elle puisse profiter de la lumière douce environnante.

Lorsque les pierres sont peu sollicitées et de ce fait peu chargées en énergie négative, vous pouvez aussi les purifier très simplement en profitant de la fumée de l'encens, ou bien d'une fumigation avec une sauge blanche ou un palo santo. Pendant que votre encens se consume, il vous suffit de passer votre pierre dans les volutes de la fumée dégagée.

Après la purification de la pierre, je prends souvent un ou deux jours pour l'observer et détecter si celle-ci nécessite un rechargement.

Vertus et propriétés de l'obsidienne noire en lithothérapie, méthode holistique par les pierres.

Retrouvez les obsidiennes dans la boutique en ligne

Cliquez sur l'image Ô Comptoir Bohème

Je suis énergéticienne, mais également passionnée par les pierres !

J'ai pris le temps de rassembler une sélection de cristaux pouvant accompagner les personnes entamant une démarche de développement personnel holistique. Vous pouvez retrouver les obsidiennes et les pierres du chakra racine dans la boutique en ligne de mon second site internet : Ô Comptoir Bohème. Si vous souhaitez un conseil personnalisé n'hésitez pas à me contacter par le formulaire de contact, je suis à votre disposition. 

ô comptoir bohème

Retrouvez au Bout du Conte sur son Blog et Instagram!

© 2019  -  www.boutduconte.com  - CONTACT - Mentions légales 

siret 503 500 134 00039