Vertus et propriétés du cuivre natif en lithothérapie, méthode holistique par les pierres.

Cuivre Natif & Chakras

Le Cuivre est l'un des rares métaux qu'on retrouve à l'état natif dans la nature. Profondément énergétique, de petites pièces de cuivre suffisent à dynamiser et fluidifier la circulation énergétique de l'ensemble du corps humain. Il agit entre le deuxième et le troisième chakra, entre le chakra sacré siège du corps physique et des sensations et le chakra du plexus solaire, chakra de l'égo, de la volonté et de l'action.
 

Recommandé pour les personnes qui traversent une période de fatigue, ou d'épuisement et qui ont chaque jour des difficultés à démarrer leur journée, le cuivre actionne perceptiblement l'énergie et procure un effet dynamisant. Le corps se réveille, reprend vie avec souplesse, c'est pourquoi on le conseille aussi aux personnes âgées ou bien à celle dont le corps est un peu raide, bloqué.

Attention à ne pas en abuser, car il peut à son tour vous épuiser, de petits morceaux de cuivre suffisent à la méditation. N'hésitez pas à fractionner les séances.

Purification du Cuivre natif 

Lorsque vous adoptez de nouvelles pierres, je vous conseille de procéder à leur purification afin de chasser les éventuelles énergies négatives qu'elles peuvent contenir en elles. 

Le CUIVRE NATIF doit-être purifié à l'eau pure : ne mettez surtout pas d'eau salée ni de sel pur au contact de la pierre.

Pour ma part, la plupart du temps je baigne le cuivre natif dans une eau déminéralisée au minimum pendant cinq heures. Je choisis de préférence un joli contenant en verre, pour qu'il puisse profiter de la lumière douce environnante.

Mais lorsque les pierres sont peu sollicitées et de ce fait peu chargées en énergie négative, vous pouvez aussi les purifier très simplement en profitant de la fumée de l'encens, ou bien d'une fumigation avec une sauge blanche ou un palo santo. Pendant que votre encens se consume, il vous suffit de passer votre pierre dans les volutes de la fumée dégagée.

Après la purification, je prends souvent un ou deux jours pour l'observer et détecter s'il nécessite un rechargement.

Retrouvez au Bout du Conte sur son Blog et Instagram!

© 2019  -  www.boutduconte.com  - CONTACT - Mentions légales 

siret 503 500 134 00039