Vertus et propriétés de la citrine en lithothérapie, méthode holistique par les pierres.
Vertus et propriétés de la citrine en lithothérapie, méthode holistique par les pierres.

Citrine & chakra Solaire

Confiance, volonté et pouvoir personnel.

La citrine appartient à la famille des quartz. La pierre peut être conseillée quel que soit le dysfonctionnement du troisième chakra, le chakra solaire. Elle équilibre les énergies et favorise la concentration.

Parfois, le troisième chakra se bloque ou devient hypoactif* parce que la personne traverse une période de doute. Elle manque de confiance en elle et n'arrive plus à faire de choix, elle ne prend plus d'initiatives ou bien n'ose plus s'affirmer vis à vis des autres.

Dans ce cas, la citrine nous offre, comme l'apatite jaune, la possibilité de reprendre confiance en nous quand les doutes se sont installés et bloquent toute décision ou action. 

Elle aide à dépasser les craintes, à redonner confiance et à rétablir le rayonnement personnel de la personne qui la porte. Elle lui permet de se détacher du regard des autres pour s'affirmer davantage.

Lorsque le chakra solaire est hyperactif, l'individu a, au contraire, tendance à se survaloriser et/ou à développer une personnalité dominatrice.

Dans ce cas, la citrine favorise un comportement positif, elle aide le méditant à clarifier son positionnement individuel dans le respect de l'autre, de manière à estomper les luttes d'influence. Au lieu de s'imposer maladroitement ou brutalement, la personnalité se révèle sous une forme plus positive, évidente et solaire.

*hypoactif : insuffisamment actif

Purification de la Citrine 

Lorsque vous adoptez de nouvelles pierres, je vous conseille de procéder à leur purification afin de chasser les éventuelles énergies négatives qu'elles peuvent contenir en elles. 

La CITRINE peut-être purifiée à l'eau pure, à l'eau salée (attention à bien dissoudre les cristaux de sel complètement pour éviter tout risque de rayure), ou bien au sel pur (on laisse reposer la pierre au contact du gros sel). La purification au sel pur est un processus beaucoup plus rapide que les deux autres, une 1/2 heure suffit pour obtenir une purification profonde.

Pour ma part, la plupart du temps je baigne la pierre dans une eau déminéralisée au minimum pendant cinq heures. Je choisis de préférence un joli contenant en verre, pour qu'elle puisse profiter de la lumière douce environnante.

Lorsque les pierres sont peu sollicitées et de ce fait peu chargées en énergie négative, vous pouvez aussi les purifier très simplement en profitant de la fumée de l'encens, ou bien d'une fumigation avec une sauge blanche ou un palo santo. Pendant que votre encens se consume, il vous suffit de passer votre pierre dans les volutes de la fumée dégagée.

Après la purification de la pierre, je prends souvent un ou deux jours pour l'observer et détecter si celle-ci nécessite un rechargement.

Retrouvez la CITRINE dans la boutique en ligne

Cliquez sur l'image Ô Comptoir Bohème

Je suis énergéticienne, mais également passionnée par les pierres !

J'ai pris le temps de rassembler une sélection de cristaux pouvant accompagner les personnes entamant une démarche de développement personnel holistique. Vous pouvez retrouver la citrine avec les pierres du chakra solaire dans la boutique en ligne de mon second site internet : Ô Comptoir Bohème. Si vous souhaitez un conseil personnalisé n'hésitez pas à me contacter par le formulaire de contact, je suis à votre disposition. 

ô comptoir bohème

Retrouvez au Bout du Conte sur son Blog et Instagram!

© 2019  -  www.boutduconte.com  - CONTACT - Mentions légales 

siret 503 500 134 00039