Apatite Jaune & chakra Solaire

Confiance, initiative et rayonnement personnel.

Parfois le troisième chakra, le chakra solaire, se bloque ou devient hypoactif* parce que la personne traverse une période de doute, elle manque de confiance en elle et n'arrive plus à faire de choix. Elle ne prend plus d'initiatives ou bien n'ose plus s'affirmer vis à vis des autres.

 

Dans ce cas, l'apatite jaune est une pierre à privilégier. Elle aide à dépasser ses craintes et ses doutes, à redonner confiance et à rétablir le rayonnement personnel de la personne qui la porte.

Elle permet de se détacher du regard des autres pour s'affirmer davantage.

Vient alors le moment où la personne peut à nouveau exploiter son énergie : en redevenant maîtresse de ses choix, elle entreprend à nouveau !

*hypoactif : insuffisamment actif

Purification de l'Apatite jaune 

Lorsque vous adoptez de nouvelles pierres, je vous conseille de procéder à leur purification afin de chasser les éventuelles énergies négatives qu'elles peuvent contenir en elles. 

L'APATITE JAUNE doit-être purifiée à l'eau pure : surtout ne mettez pas d'eau salée ni de sel pur au contact de la pierre.

Pour ma part, la plupart du temps je baigne la pierre dans une eau déminéralisée au minimum pendant cinq heures. Je choisis de préférence un joli contenant en verre, pour qu'elle puisse profiter de la lumière douce environnante.

Mais lorsque les pierres sont peu sollicitées et de ce fait peu chargées en énergie négative, vous pouvez aussi les purifier très simplement en profitant de la fumée de l'encens, ou bien d'une fumigation avec une sauge blanche ou un palo santo. Pendant que votre encens se consume, il vous suffit de passer votre pierre dans les volutes de la fumée dégagée.

Après la purification de la pierre, je prends souvent un ou deux jours pour l'observer et détecter si celle-ci nécessite un rechargement.

Retrouvez au Bout du Conte sur son Blog et Instagram!

© 2019  -  www.boutduconte.com  - CONTACT - Mentions légales 

siret 503 500 134 00039